NL - FR - EN

Qui sommes nous

Catherine De Bruyne
Co-fondatrice

Comme fille d’un père entrepreneur d’intérieur j’ai grandi dans une famille entreprenante. Depuis mon plus jeune âge j’ai été intriguée par ce qui motive et inspire les gens. Plus tard j’ai voulu comprendre comment on pouvait “guider”, « coacher » la motivation et l’inspiration  en tant qu’entrepreneur, supérieur.

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le prolongement de mes études (ingénieur agronome, MBA). Petit à petit j’ai parcouru un processus de développement individuel. En suivant des formations de dynamiques de groupes, de leadership, de thérapie Gestallt, de Psychodrame et d’interventions systémiques. Lors d’une formation pour médiateurs reconnus (en affaires familiales et sociales), j’ai découvert mon talent et ma passion pour la facilitation de conversations difficiles en groupes.

Mon rôle à l’intérieur de StatusFlow, c’est d’aider des équipes à renforcer les relations humaines et à favoriser la sécurité psychosociale. C’est favoriser la communication dans le respect du vécu de chacun. J’interviens dans des conflits entre collègues, entre supérieurs et membres d’équipe, à l’intérieur d’équipes (de direction). Je facilite divers processus de changement et de dynamique de groupes. Selon la situation, j’applique différentes méthodologies (TZI, Thema Gecentreerde Interactie, Deep Democracy, interventions auprès de grands groupes, communication non violente (NVC), Theory U et  l’approche orientée sur les solutions).

Cela fait 20 ans que je fonctionne comme coach à l’intérieur de tout type d’organisations allant d’entreprises de production, d’organisations multilatérales à d’organismes à but non lucratif. Par ailleurs je travaille aussi comme conférencière pour la haute école Odisee (KULeuven). Je crois sincèrement que chaque conflit contient une opportunité. C’est cette conviction-là que je désire transmettre. C’est pourquoi je tiens tant à révéler les compétences médiatrices et la gestion de conflits.

Finalement je suis médiatrice volontaire pour la ville de Gand. J’y vois une façon de contribuer à une société dans laquelle l’on cohabite avec et non pas, malgré, les différences.

Out beyond ideas
of wrongdoing
and rightdoing
there is a field
I’ll meet you there.

Rumi

 

Voulez-vous rester informé?

Si vous souhaitez savoir comment vous pouvez créer plus de sécurité psychologique dans votre organisation et promouvoir le bien-être en général, abonnez-vous à notre newsletter.